LIONS CLUB

de VITRY LE FRANCOIS : Le Blog

13 juin 2009

Voyage au TREPORT

Classé dans : 2008-2009,Nos Actions Sociales — Francis @ 10:26

WEWE

Séjour en Seine Maritime pour des ados heureux

Les membres du club en reconnaissance pour leur fidèle collaboration au chargement depuis de nombreuses années, des textiles usagés dans les semi-remorques au profit de notre caisse des œuvres, ont invités les Scouts de France à notre traditionnel voyage au Tréport et au centre équestre du Lieu Dieu.

Ce sont 23 louveteaux encadrés par deux chefs et une cheftaine qui ont joyeusement pris part à cette aventure à bord d’un car dont le départ était prévu à 6 heures 30 le matin du 13 juin dernier.

L’organisation en amont étant comme d’habitude très bien assurée par les responsables de la commission jeunesse, Jean Marc et Michel, secondés par 4 Lions et 3 Lionnes qui se sont tous chargé de l’intendance pour le service des repas, douches et dortoirs et parfois même d’une aide consolante prés d’enfants pas encore complètement aguerris de leur éloignement familial…

Pour la matinée du 14, le beau temps étant prévu à la plage en marée basse, c’est donc une initiation équestre qui a été réservée au domaine du Lieu Dieu, notre gite d’accueil, toute l’après midi de ce samedi agréablement ensoleillé.

Après le dîner et une séance d’écriture de cartes postales aux parents ou ami, la nuit réparatrice du voyage et de la « chevauchée-découverte » a été la bienvenue.
Le réveil, hélas s’est fait sous une pluie battante ! Merci à la météo… il fallait en conséquence adapter le programme en fonction des conditions climatiques imposées.

Après une montée du car à la plus haute falaise de craie vive d’Europe surplombant les stations balnéaires du Tréport et de Mers les Bains, le groupe est redescendu par le funiculaire pour enfin avoir un premier contact avec l’eau salée. Les nuages s’étant peu à peu dissipés, la baignade jusqu’aux genoux recommandée a vite dégénérée en baignade plus complète. La température de l’air et de l’eau étant acceptable tout le monde a pu apprécier, malgré cet aléa du temps, les bienfaits de ces instants de bonheur auxquels ces jeunes ont pleinement participé.

Le retour s’est fait dans un Vitry bien calme comparé à l’année précédente de graves émeutes urbaines ayant enflammé la cité.
Les parents ont pu accueillir des enfants joyeux, avec de bons souvenirs plein la tête.

WE au Treport
Album : WE au Treport

14 images
Voir l'album

Laisser un commentaire

 

THALIE PRODUCTIONS |
Sanga' G |
EL FADJR A VOTRE SERVICE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE BORGNE
| LA PAGE DU FLE
| Accès Cible